Août 2019

loupStage à Maison culturelle, 3, Place du peuple à Pâturages
Vacances d’été du lundi 19 au samedi 24 août 2019Stage de bronze

Stage de réalisation de bijoux et de petites sculptures en bronze
Ce stage vous permet de découvrir, dans une ambiance conviviale, la technique africaine de la coulée du bronze. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés (adolescents et adultes).
Issa Ouedraogo, fondeur burkinabé, et Bernard Descamps, sculpteur, vous accompagnent dans le travail artistique et technique.

Prix : 190 € (tous matériaux compris).
Renseignements et inscriptions : Centre culturel de Colfontaine : 065 88 74 88 –
Mieke Vermeyen : 065 950 536 – 0499 16 60 37 – miekevermeyen@gmail.com


loupVOYAGES GEOLOGIQUES
En partenariat avec l’ASBL la Malogne

La Montagne de Reims
Du  23 au 25 août 2019 

la-cave-aux-coquillages_Entre patrimoine bâti et naturel, entre patrimoine géologique et géomorphologique, le bassin parisien est étonnant à de nombreux égards. Depuis les églises fortifiées de Thierache jusqu’à la cathédrale de Reims, les relations entre patrimoine bâti et sous-sol sont indissociables. Dans la région d’Epernay, existe un endroit unique au monde, la « Cave aux coquillages », là où le visiteur peut se plonger dans une mer de 45 millions d’années et découvrir des coquilles fossilisées dans un état de conservation remarquable. On peut qualifier cet endroit de « 5 étoiles géologiques ». Au nord de la Montagne de Reims, une balade dans le vignoble s’impose pour découvrir un parcours dans une carrière pédagogique et, pourquoi pas, les Faux de Verzy. Dans le Massif de Saint-Thierry, c’est avec stupéfaction que l’on peut se balader dans une palmeraie fossilisée datée de 48 millions d’années. Champagne !

RDV à 09h30 devant l’église de Brûly de Pesches.
Pique-nique, P.A.F. : 15 euros (pour les trois jours), covoiturage souhaité.

Renseignements et réservations : 065 88 74 88